Les obsèques des animaux font-elles partie des pompes funèbres musulmanes ?

La mort est un moment très douloureuse et émotionnelle. Les musulmans croient que la mort est un départ de la vie de ce monde, mais pas la fin de l'existence d'une personne. Au contraire, ils croient que la vie éternelle est encore à venir et prient pour que la miséricorde de Dieu soit avec les disparus, dans l'espoir qu'ils puissent trouver la paix et le bonheur dans la vie à venir.

La préparation du défunt

Quand un musulman meurt, on commence les préparatifs en vue de l'inhumation. Les yeux du défunt doivent être fermés et le corps recouvert temporairement d'un drap propre. Il est interdit aux personnes en deuil de se plaindre et de crier. Le chagrin est normal quand on a perdu un être cher, cependant, et il est naturel et permis de pleurer. Lorsque le fils du prophète Mahomet est décédé, il a déclaré: "Les yeux ont versé des larmes et le cœur est affligé, mais nous ne dirons rien, car c’est la volonté de notre seigneur. Nous devrions tout simplement être patients et nous rappeler qu'Allah est celui qui donne la vie et la prend, à un moment fixé par lui.

On enterre le corps

Les musulmans s'efforcent d'enterrer le défunt le plus tôt possible après son décès, ce qui élimine la nécessité d'embaumer ou de troubler autrement le corps du défunt. Une autopsie peut être réalisée, si nécessaire, mais avec le plus grand respect pour les morts. Si disponible, un cimetière (ou une partie d'un cimetière) réservé aux musulmans est conçu pour l’enterrement. Le défunt est déposé dans la tombe (sans cercueil si la loi locale le permet), en face de La Mecque. Sur le lieu de la sépulture, il est déconseillé aux gens d’ériger des pierres tombales, d’élaborer des marqueurs ou de placer des fleurs ou d’autres moments. Plutôt, on devrait prier humblement pour le défunt.

Les obsèques des animaux ne font pas partie de la tradition funéraire musulmane

La défense de la dignité des animaux fait partie des enseignements de l’Islam même si les obseque animaux n’entrent pas dans la rituelle islamiques. On trouve même dans le coran des nombreuses sourates qui portent le nom des animaux. Selon le coran, les êtres humains ne sont autorisés à utiliser des animaux que si leurs droits sont respectés. Les propriétaires d'animaux doivent faire tout ce qui leur est favorable. Les devoirs de l'homme envers les animaux dans l'Islam sont basés sur le Coran, la Sunna et les traditions.

Du point de vue islamique, la protection des animaux est plus importante que le respect de certaines obligations religieuses dans des circonstances particulières. Il est interdit de blesser des animaux, d’en couper les organes, de les désactiver ou de blesser des animaux. En Islam, il met profondément en garde les gens contre un tel acte. Les musulmans ne peuvent pas couper le crâne, la crinière et la queue d'un cheval, car il y a de la bonté dans son croc, sa crinière le rendrait chaud et il dégonflait les insectes avec sa queue. Même s’ils accordent une grande importance à la vie des animaux, les obsèques animales ne font pas partie de leur coutume.

%KW%, chroniques fraiches.

Pompes funebres